L'Argentine, une passion

L'Argentine est un pays exclusivement peuplé d'immigrés s'étant établis durant les 200 dernières années. D'origines latines à plus de 80%, sa population est la plus "européenne" de tous les pays sud-américains, et même du monde entier. Pour cette raison notamment, on se sent tout de suite à l'aise, je dirais même un peu "à la maison". Les habitants d'origines italiennes, espagnoles ou autres n'ont pas seulement emporté avec eux leurs savoir-faire ancestraux (notamment en vinification) mais ont su développer de nouvelles idées sur ce nouveau continent : pollo, tango et gaucho pour ne citer que les plus connus.

Une terre d'exception…

D'une superficie grande comme 5 fois la France, les climats, terroirs et géologies sont extrêmement diversifiés et en font un paradis pour le développement d'une multitude de vins à la typicité très affirmée. Une source de découvertes inépuisable pour les amateurs de nouvelles sensations. Un régal pour les palais des connaisseurs pour peu que l'on prenne le temps de les découvrir.

Fermez les yeux, goutez-les et partez à la découverte de la cordillère des Andes dans le train de las nuves, plongez avec les baleines à Puerto Madryn, écoutez le grondement sourd et puissant des chutes d'Iguazu ou le fracas du glacier Perito Moreno vers Ushuaia…

Bon voyage en Argentine !